07.11.2013

Les entreprises d’approvisionnement en énergie (EAE) dans les communes – un nouveau projet des Cités de l’énergie

La stratégie énergétique 2050 de la Confédération prévoit de renforcer la position des entreprises d’approvisionnement en énergie (EAE).

Au cœur de cette stratégie se trouve la mise en œuvre de mesures permettant d’atteindre les objectifs fixés en matière d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables.

Les EAE des Cités de l’énergie ou de communes membres de l’Association Cité de l’énergie devraient pouvoir incarner et développer leur rôle d’exemple de manière volontaire. Une offre de programmes correspondante est actuellement en cours d’élaboration. Des offres visant à soutenir les EAE dans ce contexte vont être développées et optimisées en étroite collaboration avec le groupe-cible. Une plateforme va être créée pour la communication des prestations. Ce projet s’appuie sur le principe de l’engagement contraignant qui a déjà fait ses preuves. Deux projets pilotes englobant des régies communales de taille moyenne situées autour du lac de Zurich et dans les environs de Berne vont permettre de définir précisément ce qu’est une EAE d’avenir.

La phase de développement du projet sera coordonnée par Regina Bulgheroni et Ursula Stocker, Brandes Energie AG, Zurich.

Pour tout renseignement complémentaire sur le projet ou demande de participation, contactez notre hotline: tél. 044 213 10 20 ou ursula.stocker@brandes-energie.ch.