12.02.2015

Cité de l’énergie devient interactif

Comment les quelque 360 Cités de l’énergie sont-elles réparties sur le territoire suisse? La nouvelle carte interactive propose une vue d’ensemble pratique et fournit de précieuses informations complémentaires.

Celui qui voulait savoir jusqu’ici comment les 361 Cités de l’énergie et régions énergétiques étaient réparties  sur le territoire suisse pouvait le faire au moyen d’une carte de la Suisse au format PDF. Inconvénient: les points sur la carte n’étaient pas reliés aux noms des communes.

Depuis peu, toutes les Cités de l’énergie et les Cités de l’énergie GOLD se présentent sur une nouvelle carte interactive de la Suisse élaborée par swisstopo. Cette carte permet en outre de visualiser les Régions Energie, les Sites 2000 watts et les Cités de l’énergie sur la voie de la Société à 2000 watts. Selon l’information que l’on souhaite obtenir, il suffit de cocher la case correspondante et la vue souhaitée s’affiche.

Autre avantage : lorsqu’on clique sur la commune, une fenêtre s’ouvre qui propose les informations de base les plus importantes. Enfin, un lien permet d’accéder à d’autres informations encore, comme par exemple sur le conseiller en énergie responsable ou sur une fiche   d’information spécifique.