24.12.2012

Centre de services du DETEC pour une mobilité innovatrice et durable

Centre de services du DETEC pour une mobilité innovatrice et durable: le délai de postulation du 8ème appel à projet est fixé au 31 mars 2013 -  Thème prioritaire " la meilleure utilisation du territoire et circulation au repos - contribution en faveur d'une efficacité des ressources et d'une réduction des émissions "

Le Centre de services du DETEC pour une mobilité innovatrice et durable invite pour la huitième fois à lui soumettre des projets. Par cette plateforme associant plusieurs offices (Office fédéral de l'énergie OFEN, du développement territorial ARE, des routes OFROU, de l'environnement OFEV, des trans-ports OFT et de la santé publique OFSP), le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication DETEC soutient, subsidiairement à la politique des infrastruc-tures, des projets innovateurs promouvant la mobilité durable.

Les projets pris en considération sont, en particulier, ceux qui visent à:

  • exploiter les capacités existantes et les ressources naturelles de manière plus efficace et plus respectueuse de l'environnement; 
  • faciliter les transbordements et les rendre plus agréables;
  • combler les lacunes dans la chaîne de mobilité; 
  • expérimenter des approches novatrices et compétitives pour la mobilité ou des solutions spécialement adaptées à une situation donnée.

La 8ème  procédure de soumission, qui a pour thème prioritaire  " la meilleure utilisation du territoire et circulation au repos - contribution en faveur d'une efficacité des ressources et d'une réduction des émissions ", est lancée.  Les offres devront être déposées d'ici le 31 mars 2013.

Vous trouverez davantage d'informations, un aperçu des projets déjà soutenus, ainsi que le formulaire de demande sur le site Internet www.are.admin.ch/dienstleistungen/00908/index.html?lang=fr.