Mesures pour les propriétaires de bâtiments privés

La commune peut soutenir activement des campagnes de conseils et d'informations. Les mesures ci-après montrent quels sont les moyens de le faire.

Conseils en énergie pour les propriétaires de bâtiments

De nombreux cantons, offrent des conseils en énergie pour les propriétaires de bâtiments. Cela commence, dans la règle, par un premier conseil ou un conseil de procédure donnés par téléphone ou sur place, chez le propriétaire d'immeuble. Le conseiller montre au propriétaire la voie à suivre, pour régler son problème au mieux. Sur demande, il  lui donne également les adresses des spécialistes et lui indique des produits. Le service de l'énergie de votre canton vous fournit les informations utiles sur les services de conseils en énergie. 

Autres informations
Services cantonaux de l'énergie et services cantonaux de conseils en énergie

Examens thermographiques

Grâce à des prises de vues thermiques, il est possible de déceler les pertes de chaleur d'un bâtiment. Les images enregistrées permettent de fixer des astuces et mesures pour réduire la consommation de chaleur. La commune peut participer aux frais des examens thermographiques. Pour d'autres renseignements, adressez-vous au conseiller en énergie ou au conseiller de Cité de l'énergie.

Autres informations
Services cantonaux de l'énergie ou services cantonaux de conseils en énergie

Informations sur les moyens d'encouragements

Souhaitez-vous informer les habitants sur les moyens d'encouragement existants?
Faites-le, par exemple, via Internet et/ou par le bulletin communal, pour renseigner les habitants sur les programmes de soutien existants.
Pour obtenir d'autres informations, adressez-vous au conseiller en énergie ou au conseiller de Cité de l'énergie.

Autres  informations
Services cantonaux de l'énergie ou services cantonaux de conseils en énergie