Le label Cité de l’énergie

Le label Cité de l’énergie apporte la preuve pour les communes qu’elles mènent activement une politique énergétique durable. Les Cités de l’énergie encouragent le recours aux énergies renouvelables, une mobilité supportable pour l’environnement et mettent en œuvre une gestion durable des ressources.      

Agir pour le climat en ville comme à la campagne

Le label Cité de l’énergie fait partie du programme SuisseEnergie. Grâce au label Cité de l’énergie, les villes et les communes contribuent de manière significative à l’amélioration de la qualité de vie et à la protection du climat. Le label Cité de l’énergie est une distinction pour les communes qui réalisent concrètement une politique communale durable en matière d’énergie, de trafic et d’environnement. Autorités, entreprises et citoyens tirent à la même corde.

« Les Cités de l’énergie illustrent la réussite d’une politique énergétique qui mise sur les énergies renouvelables et l’efficience énergétique. » Lisez ici ce que pense la Conseillère fédérale Doris Leuthard des Cités de l’énergie:

Cité de l’énergie: sur la voie de la durabilité

»» Comment devenir une Cité de l'energie

Marketing energétique

Le label Cité de l’énergie est décerné par la commission indépendante de l’Association Cité de l’énergie. Cette distinction est représentée dans les quatre régions linguistiques de Suisse et progressivement dans la plupart des pays européens. La commune peut utiliser son label Cité de l’énergie pour son marketing territorial !

»» Liste des Cités de l'énergie