Le logo « Cité de l’énergie »

Le logo « Cité de l’énergie® » constitue l’identité visuelle faîtière du programme « SuisseEnergie pour les communes ». Le label « Cité de l’énergie® » distingue les communes qui poursuivent concrètement une politique communale durable en matière d’énergie. En tant qu’identité visuelle faîtière, le logo « Cité de l’énergie® » est le logo principal pour tous les moyens de communication.

« SuisseEnergie pour les communes » est à l’origine du programme « Cité de l’énergie ». Par conséquent, sur tous les moyens de communication, le logo principal est toujours accompagné du logo SuisseEnergie.

Droit d’utilisation

La marque « Cité de l’énergie® » est une marque déposée, protégée par des droits d’auteur. Le propriétaire est l’«Association Cité de l’énergie», Munzachstrasse 4, 4410 Liestal, Suisse. Le droit d’utilisation limité de la marque est exclusivement accordé aux institutions, aux commissions, aux conseillères et conseillers Cité de l’énergie accrédités, aux villes certifiées Cité de l’énergie, aux membres et communes membres de l’Association faîtière Cité de l’énergie et aux communes reconnues « Partenaire en processus » participant au programme « SuisseEnergie pour les communes ».

Consignes d’utilisation

L’emploi de la marque doit respecter les directives et les consignes d’utilisation contenues dans le présent manuel. Toute exploitation commerciale ou utilisation par des tiers sont interdites. L’emploi du logo pour les produits qui ne sont pas définis dans le présent manuel requiert l’accord de l’association faîtière ou du service de communication Cité de l’énergie.

 

Téléchargement manuel « Cité de l'énergie» (version 4.0, avril 2015)

Téléchargement manuel «SuisseEnergie» (janvier 2015)

Catalogue média

Tous les logos, images, modèles et documents ainsi que les autres supports de communication peuvent être téléchargés dans le catalogue média sous http://citedelenergie.medienkatalog.ch. L’accès est protégé par un mot de passe. Un accès peut être demandé auprès du service de communication, en indiquant l’utilisation prévue.